taraxacum.officinalis (taraxacumoff) wrote in autour_de_rab,
taraxacum.officinalis
taraxacumoff
autour_de_rab

Merci, Bella. Défi: fragments


Titre …Merci, Bella

Personnages/Pairing: Regulus Black, Bellatrix Black, Franck Londubat, Sirius Black, James Potter… mais bon, surtout Regulus!

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG-13 ??

Nombre de mots: 1588. En vert, les fragments à inclure

 

 

Merci, Bella

 

 

Londres, demeure de la famille MacMillan

 

Dans les soirées, les bals, les dîners ou les bridges, personne ne fait attention à Regulus… Ses parents l’emmènent en même temps que son frère, mais c’est surtout pour couper court aux rumeurs qui se répandraient sinon. S’ils ne le montraient pas, on le dirait mort ou difforme ou, pire encore, on le dirait cracmol ! 

Ses parents l’amènent donc mais se désintéressent ensuite de sa présence.

Peu importe, Regulus utilise ce temps à bon escient.

 

Depuis l'ombre il observe, attentif à ne pas trahir sa présence. Tout ce qu'il a jamais appris d'important, il l'a appris ainsi. On ne lui dit rien, pas encore. Pensez donc ! Un enfant, pire : un second fils ! Autant dire personne.

Sous le mince vernis des civilités, les duels se poursuivent à la lumière tamisée des salons.

En silence, Regulus compte les points. Et il attend.

Il sait, par exemple, que l’enfant que bientôt Lady Nelsia mettra au monde ne sera pas le fils de son époux. Il sait aussi que celui-ci s’en moque et ne l’a épousée que pour redresser ses finances que les cartes avaient sérieusement écornées.

Il sait, il apprend, il constate. Les petites mesquineries, les innombrables mensonges, les façades et les faux-semblants, les petitesses des ducs et les faiblesses coupables, de leurs épouses, l’avilissement où les grands noms se roulent avec complaisance, la fange où sont tombés les fiers Sang-pur.

Il voit, il se tait et il attend.

Et au passage, il prend mentalement quelques notes.

Quiconque le prendra pour un béjaune et espérera le gruger en conséquence s’en mordra les doigts. Sirius, ce pendard sans intérêt, ne restera pas longtemps dans le giron de la famille. Son aîné n’est pas de taille à porter le faix que leurs géniteurs veulent charger sur ses épaules. Si leurs parents tâchent encore de se voiler la face, si Sirius lui-même hésite encore à l’orée de ce grand saut, Regulus, lui, a compris depuis longtemps et se prépare. Bientôt, les Black devront compter sur lui pour se relever d’un scandale de plus.

Ce jour-là, il saura utiliser à bon escient ce qu’il aura appris de toutes ces heures d’observation silencieuse et quiconque osera colporter rumeurs ou vérités sur les siens se verra payé de retour.

Au centuple.

 

En cette paisible nuit d’été finissant, Regulus a trouvé une encoignure paisible au bal donné par Lady MacMillan. Assis dans une bergère profonde qu’il y a tiré, il a déjà assisté, invisible, à trois échanges à fleurets mouchetés entre deux douairières cherchant à placer leurs filles dans le lit nuptial de Sirius et à cinq échanges d’amabilités entre des rosières à qui n’importe quel imbécile aurait donné le Bon Dieu sans confession mais qui arracheraient pourtant les yeux d’une rivale sans le moindre remord si elles étaient sûres de ne pas être suspectées par les Aurors.

De sa cachette, il a observé la mise des gandins, écouté les gloussements des péronnelles, levé les sourcils devant les billevesées qui semblent passionner ses semblables… Parfois, il se dit qu’il est entouré d’imbéciles !

Correction : souvent, très, très souvent, il constate qu’il n’est entouré que d’imbéciles !

 

Désirant un peu de calme, il est sorti dans le parc, offrant son visage fatigué à la nitescence lunaire…

Au détour d’une allée, un bruit.

Sa cousine Bellatrix et Franck Londubat.

Regulus hésite un instant à s’esbigner…mais non, il y a plusieurs mois qu’il surveille les allées et venues de ces deux là, il ne va pas se priver d’un renseignement utile parce qu’il ne rêve ce soir que d’une conversation intelligente à surprendre, chose qu’ils ne lui donneront pas, il le sait bien ! Qui sait s’il n’apprendra pas d’eux quelque chose à rapporter à son oncle et à sa tante…

Il plaindrait presque le jeune homme, pour être honnête. Il sait bien ce que vaut Bella, et aussi ce qu’elle veut. A savoir un mari d’une vieille famille, riche à millions et aisément manipulable.

Regulus sait reconnaître les armes dont elle joue, avec brio il est vrai. Il a vu Narcissa user des mêmes pour trainer Lucius Malefoy jusqu’au marieur. Lucius qui aurait sans doute préféré la douce et tendre Molly Prewett plutôt que le glaçon dont il a hérité pour femme, mais il n’avait aucune chance : la blonde Black n’allait pas laisser échapper une telle fortune et un tel nom !

Aujourd’hui, Regulus voit en Bellatrix les mêmes techniques et il admire la stratégie bien rodée, se demandant vaguement si Andromeda agira de même dans quelques années, et sur qui elle jettera son dévolu.

 

Inconsciente d’être observée, Bella minaude…

Elle a su jouer de ses airs angéliques pour l'attirer dans ses filets. Il est temps de passer à la phase suivante et de - pardonnez l'expression quelque peu commune - plumer le pigeon.

Elle l'attire dans un recoin, lui prend la main, et annonce avec juste ce qu'il faut de trémolo dans la voix "Je suis enceinte."

Dans sa cachette, derrière un buisson quelque peu envahissant de roses thé, le jeune cadet Black s’autorise un sourire, protégé qu’il est des regards.

Enceinte, certainement.

De lui, certainement pas.

Il est d’ailleurs probable que cette gueuse ignore exactement qui est le père.

Derechef, la jeune femme s’autorise un soupir empli de vibrations.

« Mon père me fera sûrement enfermer ! 

—Je ne le laisserai pas faire, s’emporte le Gryffondor, prévisible comme pas permis.

—Alors, il siéra que tu m’épouses », soupire Bella, qui semble au bord de la pamoison.

Franck se raidit, presque visiblement. Regulus sourit : il a constaté, lui, que le jeune Gryffondor s’est toqué de la nièce de Lady Corlton, revenue depuis la semaine dernière de Salem. Il faut reconnaitre que la jeune Alice est ravissante.

 

Tandis que la proie et la chasseuse s’éloigne au long d’une allée, le témoin de la scène s’interroge…

De quelle façon pourrait-il tirer le maximum de profit de ceci ?

Un sourire vient étirer ses lèvres. Franck ne possède rien qui l’intéresse vraiment, il ne peut se dévoiler aux parents du jeune homme et il tient trop à sa peau pour tenter de faire chanter Bellatrix.

Il connaît cependant quelqu’un.

Un ami de Franck.

Quelqu’un d’assez Gryffondor pour estimer avoir une dette envers lui si Regulus tire le jeune Londubat de ce bourbier, par ses révélations sur Bellatrix et Rodolphus, dans la serre des Lestrange au pique nique de la semaine précédente.

Quelqu’un dont Regulus veut quelque chose, de toutes ses forces.

 

*****************************************************************

Dortoir des Gryffondors de cinquième année, trois semaines plus tard.

 

Une mouche passe dans le silence tendu. Le jeune homme soupire, grommelle puis claque son jeu sur la table.

-                     Tu te couches Jamesie ?

 

L’air de ce fichu fils de garce de Black est bien trop angélique pour être honnête et une fois encore, il rafle dix fois sa mise. Un jour, James Potter mènera une partie de poker contre son meilleur ami sans se faire plumer. Un jour…

 

Il jette un œil à sa montre. Remus n’est toujours pas revenu de la bibliothèque, ni Peter des cuisines. Un jour, il faudra que ces deux là comprennent respectivement que ni la sapience ni la gourmandise ne serviront jamais à remplir totalement une vie !

La porte s’ouvre et James a déjà une plaisanterie aux lèvres, mais les mots meurent devant la vision.

 

Peter a ramené une petite vipère au nid, Regulus Black lui-même !

 

Sirius se crispe très nettement. Envolés, le sourire et le rire et les yeux brillants. Il a désormais l’air prêt à bondir, comme chaque fois qu’il se trouve en présence de son cadet. Pour une raison mystérieuse, qu’il a tue à James même, leurs relations déjà glaciales semblent s’être encore plus compliquées depuis les dernières vacances.

« Je peux savoir ce que tu fais là ? »

Et Regulus explique. Le préfet en chef, victime de Bella, le piège, le petit bâtard à naître.

« Pourquoi tu nous dis cela ? Franck est notre ami, pas le tien… » James a l’air plutôt soupçonneux…S’il savait !

Regulus sourit.

Sourit et se tait.

Les poings de Sirius se serrent encore un peu plus.

Demain, demain les Maraudeurs parleront à Franck et celui-ci échappera aux griffes de Bellatrix. Il est probable d’ailleurs qu’il ira directement s’abattre dans les bras blancs de la jeune Alice Corlton…Bellatrix les détestera sans doute, mais que voulez-vous qu’elle leur fasse, il y a bien longtemps que les Sang-purs ne se défient plus en duel, les Aurors ne sont plus du tout impressionnés par la richesse et la notoriété et ne fermeraient plus les yeux comme autrefois.

Demain, Regulus dira à son frère qu’il veut lui parler seul à seul.

Lorsque les trois autres trouble-fêtes auront tourné les talons, il pourra lui réclamer ce qu’il désire en rétribution, pour avoir sauvé le jeune Londubat.

Cette chose qu’il a déjà demandée à Sirius cet été et que l’autre lui a refusée avec un air dégouté. Cette fois,  cependant, il la lui donnera, parce que les Gryffondors sont des imbéciles et qu’il estimera payer une dette à son jeune frère, la dette qui aurait dû être celle de Franck.

Il est probable d’ailleurs que cela sera la goutte d’eau qui fera déborder le chaudron et que Sirius quittera pour de bon la famille après ceci.

Regulus restera le seul fils, le seul héritier….et il aura eu le droit, au moins une fois, de sentir sur lui la bouche interdite dont la simple idée lui met les reins en feu….

Merci, Bella !

 

 

 

***Fin.



 


Tags: auteur : taraxacumoff, bellatrix, défi : fragments, fanfic, sirius
Subscribe

  • Le vaillant petit parapluie.

    Le vaillant petit parapluie Prompt 12 : Fabian Prewett : Pluie battante et parapluie bleu Disclaimer : Tout à JKR Rating : PG Nombre de…

  • Hors défi

    Titre : Mort et Happy end…. Rating : PG Personnages Neville et Regulus, surtout. Quelques apparitions de Severus, de Théodore…

  • Hors-défi : Regard noir

    Titre : Regard noir Personnages : Sirius, Regulus Disclaimer : Personnages et univers sont né de l'imagination de JK Rowling. Nombre…

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 46 comments

  • Le vaillant petit parapluie.

    Le vaillant petit parapluie Prompt 12 : Fabian Prewett : Pluie battante et parapluie bleu Disclaimer : Tout à JKR Rating : PG Nombre de…

  • Hors défi

    Titre : Mort et Happy end…. Rating : PG Personnages Neville et Regulus, surtout. Quelques apparitions de Severus, de Théodore…

  • Hors-défi : Regard noir

    Titre : Regard noir Personnages : Sirius, Regulus Disclaimer : Personnages et univers sont né de l'imagination de JK Rowling. Nombre…