ys_melmoth (ys_melmoth) wrote in autour_de_rab,
ys_melmoth
ys_melmoth
autour_de_rab

Arbre à drabble... : onzième bouture


Afin de faciliter la lecture du schmilblick et de susciter de nouvelles envies de jardinage, nous vous compilons ici une onzième histoire issue du défi L'Arbre à drabbles dont vous êtes le jardinier.

Cette entrée sera mise à jour à chaque ajout d'un nouveau drabble. De votre côté, vous pouvez continuer d'ajouter des suites dans le post principal du défi.

En revanche, toutes vos remarques et reviews concernant l'histoire en général, ou un drabble en particulier, sont les bienvenues en commentaires à cette entrée.

Si vous avez participé à la rédaction de cette histoire, n'hésitez pas à tracker ce post pour recevoir les commentaires de vos lecteurs !

Défi : L'arbre à drabble dont vous êtes le jardinier
Auteurs (dans l'ordre) : ys_melmoth, jufachlo, taraxacumoff, tama_abi
Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'heureuse JKR. Les situations et les péripéties appartiennent aux auteurs respectifs
Rating (susceptible d'être modifié selon la tournure des évènements) : G
Personnages : Regulus, Sirius, Andromeda

Ce couloir est d’une longueur absurde –quasi inhumaine, à l’échelle de cette trop vaste école.
Regulus avance sans un bruit, nimbé d’un silencio qui étouffe le claquement froid des chaussures sur la pierre, le bruissement de sa cape aussi noire que l’ombre dans laquelle il se faufile… jusqu’aux battements de son cœur qui semblent résonner follement à ses propres oreilles malgré tous ses efforts de maîtrise.
Ses doigts le conduisent, frôlant le mur, suivant les aspérités de la pierre, comptant les portes de bois sculpté. Il y est presque…
Puis soudain, un bruit de course, juste derrière lui, l’immobilise.

*

- Hey, vu !

Le cri de Sirius résonne dans le couloir. Encore trois pas, une glissade, et il se plante face à son frère avec un air très fier de lui.
Regulus est consterné.

- Chut. Je n’ai aucune envie d’être surpris à violer le couvre feu… encore moins avec un Gryffondor… et encore moins avec toi.

- un : Tous les profs sont en réunion au sommet chez Dumbledore. Les elfes ont préparé des petits fours. On a au moins deux heures devant nous. Et deux : si tu ne tiens aussi peu à ma présence, pourquoi m’as tu demandé de te rejoindre, alors ?

*

Regulus grimace. Sans leurs physiques si proches, jamais il n’admettrait que cette grande bringue bruyante ait pu sortir du même sang que lui.
« J’ai besoin de ton aide. Pour Andromeda.
— Tiens donc, je croyais que tu ne prononçais plus son nom, depuis qu’elle a fui en compagnie de ce type né-moldu? Pourquoi c’est à toi qu’elle a écrit, d’abord ?
—Elle ne m’a pas écrit. J’ai entendu Malefoy en parler à Lestrange. Ils vont être initiés, et la vie du bébé sang-de-bourbe sera leur démonstration de loyauté. C’est un bébé, Sirius, juste un bébé. Je pensais qu’ils auraient pitié….»
 
*

« Sang-mêlé, Regulus, sang-mêlé ! », le corrigea Sirius, irrité, son esprit tournant à toute vitesse. Cette personne, quelle que soit la valeur de vérité de ce qu’elle venait de lui annoncer, n’était pas son frère.
Il était un Black, par Merlin, le fils de Walbugra Black ! Il suffisait d’avoir discuté trois minutes avec sa mère pour savoir que les Mangemorts ne s’arrêterait pas face à un bébé… et sûrement pas par « pitié » ! De plus, l’allégeance de Regulus était claire pour tous, et son frère faisait partie des premiers informés donc…
« Et si nous discutions dans un endroit un peu plus… discret ? » proposa Sirius, ouvrant la porte d’une salle de classe vide et invitant son « frère » à l’y précéder.
Celui-ci s’exécuta, lui passa devant et…
« Petrificus Totalus »
… tomba à terre.
Sirius referma la porte derrière lui, prit une chaise et s’installa le plus confortablement possible : il avait au plus une heure à attendre.



A SUIVRE


Vous souhaitez vous lancer et apporter votre pierre à l'édifice ?

N'hésitez pas et rendez vous à la suite du dernier drabble de l'histoire : ici

Tags: andromeda, auteur : jufachlo, auteur : tama_abi, auteur : taraxacumoff, auteur : ys_melmoth, défi : arbre à drabbles suite txt, sirius
Subscribe

  • Le vaillant petit parapluie.

    Le vaillant petit parapluie Prompt 12 : Fabian Prewett : Pluie battante et parapluie bleu Disclaimer : Tout à JKR Rating : PG Nombre de…

  • Hors défi

    Titre : Mort et Happy end…. Rating : PG Personnages Neville et Regulus, surtout. Quelques apparitions de Severus, de Théodore…

  • Hors-défi : Regard noir

    Titre : Regard noir Personnages : Sirius, Regulus Disclaimer : Personnages et univers sont né de l'imagination de JK Rowling. Nombre…

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments