ys_melmoth (ys_melmoth) wrote in autour_de_rab,
ys_melmoth
ys_melmoth
autour_de_rab

8e défi : L'arbre à drabbles dont vous êtes le jardinier


Pour aider à faire passer la pillule de la Rentrée, pour certains un peu indigeste, autant que pour distraire ceux qui ne Rentrent pas encore ou ne sont pas Sortis - est lancé aujourd'hui le premier défi collectif de la communauté.

Un arbre à drabbles, donc, conçu comme une suite de textes.

Le principe : Un drabble de départ, que vous trouverez à la fin de cette entrée. En commentaire, pourront être postées plusieurs suites alternatives à ce début, auxquelles répondront (en commentaire toujours) d'autres suites alternatives, et ainsi de suite, jusqu'à créer tout un ensemble d'histoires diversement ramifiées.

Les règles originelles du défi :

- Chaque drabble devra faire cent mots (pile si possible, plus ou moins 5 mots acceptés)

- A chaque drabble, ne seront acceptées que 5 suites alternatives maximum (histoire d'éviter de trop partir dans tous les sens).
Formellement : le drabble de départ pourra engendrer jusqu'à 5 drabbles/suite, chacun de ces drabbles/suite pourra lui-même en engendrer jusqu'à cinq, lesquels en engendreront jusqu'à cinq, etc jusqu'à la fin de chaque histoire.
Ce nombre est un maximum : si certains drabbles n'engendrent horizontalement qu'une ou deux suites possibles, aucun problème.
Verticalement, en revanche, aucune limite à votre créativité !

- Le défi durera un mois en tout, soit jusqu'au mardi 6 octobre inclus. Il sera toutefois divisé en plusieurs périodes :
        Les deux premières semaines (soit jusqu'au 22 septembre inclus) seront libres : dans la limite des cinq suites "horizontales", chacun pourra répondre au drabble de son choix, de la manière qu'il désire.
        La troisième semaine (soit du 23 au 29 septembre inclus), les histoires encore en cours devront être orientées vers leur dénouement. 
        La dernière semaine ( soit du 30 septembre au 6 octobre) les nouveaux drabbles devront terminer les différentes histoires (sachant qu'à chaque fois, plusieurs fins seront évidemment possibles).

Evidemment, certaines ramificatoins pourront n'engendrer que des histoires courtes, et être finies bien avant.
Nous effectuerons de toute façon des posts de rappel à la fin de chaque période.
L'idéal serait évidemment d'arriver à terminer toutes les histoires alternatives engendrées par le défi .


Tous les participants ne sont pas obligés de faire un grand nombre de drabbles : si une idée vous vient à la lecture du schmilblick, allez-y, quitte à ne participer qu'une fois, et même si vous êtes loin de maîtriser toutes les subtilités de l'univers potterien.
La participation d'un maximum d'auteurs rendra la chose d'autant plus variée et intéressante. Dans le même ordre, tous les genres sont acceptés, sans limite de rating. Ne soyez pas timides, jetez-vous à l'eau, et surtout, amusez vous !

La numérotation des Drabbles

Pour plus de clarté d'ensemble, et comme vous avez très judicieusement commencé à faire, il vous sera aussi demandé de numéroter vos drabbles.
Simple numéro, de 1 à 5, pour les réponses aux drabbles de départ.
Rappel du (des) numéro(s) du (des) drabble(s) précédent(s) et nouvelle numérotation de 1 à 5 pour les drabbles suivants.
Ce qui donnera en gros :
Suite 1
  Suite 1.1.
     Suite 1.1.1
     Suite 1.1.2
  Suite 1.2
     Suite 1.2.1
     Suite 1.2.2
        Suite 1.2.2.1
Suite 2
  Suite 2.1
     Suite 2.1.1
     Suite 2.1.2
  Suite 2.2
Etc...

.


EDIT du 22 septembre :
Première étape terminée : les suites alternatives ne sont plus acceptées, seules doivent être continuées les histoires déjà en cours.
Détail des NOUVELLES REGLES dans ce post

Le drabble de départ :

"Ce couloir est d'une longueur absurde - quasi inhumaine, à l'échelle de cette trop vaste école.
Regulus avance sans un bruit, nimbé d'un silencio qui étouffe le claquement froid des chaussures sur la pierre, le bruissement de sa cape aussi noire que l'ombre dans laquelle il se faufile... jusqu'aux battements de son coeur qui semblent résonner follement à ses propres oreilles malgré tous ses efforts de maîtrise.
 
Ses doigts le conduisent, frôlant le mur, suivant les aspérités de la pierre, comptant les portes de bois sculpté.. Il y est presque...
Puis soudain, un bruit de course, juste derrière lui, l'immobilise."


A vous la suite !
Tags: défi : arbre à drabbles suite txt, nouveau défi
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 86 comments