jaakublue (jaakublue) wrote in autour_de_rab,
jaakublue
jaakublue
autour_de_rab

Défi Vacances : Le calme plat


Titre : Le calme plat
Disclaimer : Ne m'appartient que la modeste rédaction de cette histoire
Rating : G
Type : one-shot
Défi : Vacances.
Personnage : Sirius et les parents mentionnés
Nombre de mots : 203 (j'ai réussi à faire court ! \o/)
Note : Les deux premières phrases proviennent d'une chanson de Nicolas Bacchus, car elle m'a trotté dans la tête tout le temps de l'écriture de cette fiction.
Note bis : Un Regulus (à peu près) optimiste, ça change, et ça ne fait pas de mal.



C'était un soir d'été, ébroué de soleil. Un comme on n'en fait plus vraiment, d'un autre monde. Regulus, allongé paresseusement sur son lit, avait effectivement l'impression de se trouver dans un autre monde. Il n'entendait plus de cris, plus de disputes. Son frère avait cessé d'animer la maison à la manière bruyante d'un centaure psychopathe. Pour cause : il n'était plus là.
Regulus en ressentait un certain apaisement. Qu'il aille donc cueillir des cerises chez sa sangsue d'ami Potter ou n'importe quoi d'autre ! Le jeune Black retrouvait le calme familier et rassurant du manoir de la famille.
Certes, il pensait parfois à son leur enfance, lorsqu'ils inventaient milles jeux et escapades, le grand frère guidant avec enthousiasme le petit, et il se sentait nostalgique, car tout était si simple en ce temps-là. Mais c'était il y a longtemps.
Connaissant le caractère de son frère, celui-ci aurait fini par assassiner leur père à coups de pelle, et ce n'était pas souhaitable. C'était mieux comme ça.
Ce soir, Regulus se sentait bien. Tout comme ses parents, il pensait qu'il était plus facile d'ignorer Sirius. Il était persuadé qu'un jour il finirait par s'habituer. Après tout, ce frère ne méritait pas qu'on s'inquiète pour lui.
Tags: auteur : jaakublue, défi : vacances, orion, sirius, walburga
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 9 comments