lilou le mouton cosmique (lilou_black) wrote in autour_de_rab,
lilou le mouton cosmique
lilou_black
autour_de_rab

  • Mood:
  • Music:

Défi "Portrait" - Semblables et différents

Titre : Semblables et différents
Disclaimer : Regulus Black et tout l'univers de HP appartiennent à J.K. Rowling, sauf l'OC.
Rating : PG
Type : Ficlet
Défi : Portrait
Personnages : Regulus, OC, mention de Sirius
Nombre de mots : 750
Note : Voici ma première participation à cette communauté. Soyez indulgents s'il vous plaît, mais les modos peuvent me signaler si ce texte n'est pas tout à fait conforme au défi.
Note 2 : Epoque des maraudeurs, version Lilou-verse, dans lequel Sirius a une amie (non mary-suesque, je vous rassure). La description se fait du point de vue de cet OFC.

Jeudi 9 octobre 1975

Aujourd'hui, quelque chose de bizarre et inattendu s'est passé. Regulus Black est venu me parler après le cours de potions, commun comme tous les ans aux Gryffondor et Serpentard (au secours). Il m'a couru après dans le couloir alors que je m'apprêtais à retourner dans la salle commune pour faire mes devoirs. Quand je l'ai vu, j'ai sorti ma baguette magique parce que j'ai eu peur qu'il ne me jette un sort — ce qui n'aurait pas été étonnant de sa part, vu sa maison et les opinions vis-à-vis des nés-Moldus dont il ne s'est jamais vraiment caché. Je n'étais cependant pas au bout de mes surprises. Dès qu'il a vu ma baguette, il a levé les mains, comme pour faire une trêve :

— Attends, Ziegler, m'a-t-il dit. Je ne veux pas t'attaquer, juste te parler.

J'ai remis la baguette dans la poche de ma robe, mais je l'ai gardée à la main quand même parce qu'on ne sait jamais.

— Qu'est-ce que tu veux ? lui ai-je demandé.

— Tu es devenue amie avec Sirius.

Ce n'était pas une question, juste une affirmation.

— Et alors ?

Black n'a rien répondu pendant un moment. Du coup, j'ai pris le temps de le regarder, chose que je n'avais jamais faite auparavant puisque comme tous les Serpentard, il m'avait toujours fait peur. Il n'était pas très grand. Un peu plus que moi certes, mais il était nettement plus petit que Sirius. Il était assez maigre. Ses épaules étaient étroites et sa robe trop grande : les manches pendaient un peu sur ses bras. Même si son visage était un peu plus étroit et son menton un peu plus pointu, il ressemblait à son frère. Ils avaient les mêmes cheveux, noirs et lisses. Ceux de Regulus Black étaient un peu plus longs et ramenés en arrière tandis que Sirius semblait si fier de la mèche rebelle qui lui voilait le regard. Les yeux du petit frère étaient noirs. Si noirs qu'on ne distinguait pas la pupille de l'iris. Il partageait par ailleurs avec Sirius cette expression un peu prétentieuse qui m'agaçait tant, quoique chez Sirius, l'amusement et la gentillesse prennent le pas sur cet air hautain. Regulus Black semblait avoir la vanité chevillée au corps. La vanité d'être un Sang-pur, peut-être.

Je mis fin à cet examen de sa personne lorsqu'il prit à nouveau la parole :

— Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes.

— Tu vas m'attaquer ?

— Non. Je te laisserai tranquille, parce que même si je n'apprécie pas ses fréquentations, des traîtres à leur sang, des délinquants, Sirius reste mon frère. Cependant, certains membres de ma famille auront certainement moins de scrupules que moi en sachant que mon frère a une copine Sang-de-Bourbe. Tu risques d'avoir de gros ennuis.

J'étais si estomaquée devant ces paroles que j'ignorai le terme dont il m'avait qualifiée : Sang-de-Bourbe. Lui qui auparavant ne faisait que m'insulter et me jeter des sorts me parlait presque comme à quelqu'un de normal...

— Tu me mets en garde ?

— Exactement. Que les choses soient claires, je ne t'aime pas, Ziegler. Tes pouvoirs sont contre-nature parce que tes parents ne sont que de sales Moldus. Mais comme je te le disais, comme mon frère a l'air de tenir à toi, je te ficherai la paix. Seulement, ce qui t'attends si la place que tu prends dans la vie de Sirius arrivait aux oreilles de mes parents ou d'un de mes cousins, ce que pourraient te faire subir les petites soupirantes de mon frangin n'est que de la crotte de véracrasse à côté. Sur ce, je te laisse. Pense à ce que je t'ai dit... si tant est que ton cerveau de Sang-de-Bourbe en ait les capacités...

Je n'eus pas le temps de répondre à ses insultes, il était déjà parti. À croire que sa place d'Attrapeur dans l'équipe de Quidditch des Serpentard ait un impact sur son quotidien : il se déplaçait très vite et était capable de se fondre dans le paysage sans que personne ne le remarque. Je l'en enviai un peu.

Après coup, en repensant à cette étrange entrevue, je réalise que Sirius et son frère sont à la fois pareils et différents. Physiquement, le lien de sang qui les unit se voit par leurs ressemblances, le visage, les cheveux, l'expression. Moralement... Regulus Black a les mêmes propos vis-à-vis des nés-Moldus que Sirius vis-à-vis des obsédés de la pureté du sang.

Si semblables, si différents... Etrange.
Tags: auteur : lilou_black, défi : portrait, ficlet, maraudeurs, ofc, sirius
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 10 comments